Dans la presse

Le Coin de Campagne dans les médias

_______________________________________________________________________________________

Le mignon de laineux au thym et noisettes - Tribune de Genève - 25 avril 2008

Le Coin de Campagne: Boucherie - épicerie artisanale à Genève

______________________________________________________________________________________

A little corner of the countryside - Terrific Terroir - guide de 2007

Le Coin de Campagne: Boucherie - épicerie artisanale à Genève

Traduction: Un petit coin de campagne

A Carouge. Le Coin de Campagne est le nom du magasin d’Arnault Bogard. Il combine l’atmosphère cosy d’un boucher du voisinage traditionnel avec un petit mais bon choix de nourriture et de vins.

En plus de la viande (volaille, bison, agneau, lapin fermier de la région) et des préparations que Bogard concocte à partir de ces viandes telles que des terrines, il y a tout, du poisson du lac au fromage de chèvre à l’ail des ours. Mais gardez en tête que vu que les différentes préparations sont hyper fraîches et saisonnières, elles ne vont donc pas être disponibles tout le temps. Bogard vend aussi toute une sélection de produits faits maison comme de la confiture et des vins genevois.
Maintenant arrive la meilleure partie pour les gens qui aiment bien manger dans l’intimité de leur demeure mais n’ont pas les connaissances ou le temps de le faire. C’est là précisément le profil que Bogard avait en tête lorsqu’il a ouvert son commerce.
Il a donc un plat de la semaine que vous pouvez acheter sur place et réchauffer à la maison. Mais il y a aussi la possibilité de livraison et service traiteur, ou si vous préférez avoir le cuisinier dans votre cuisine lorsque vous accueillez des invités, Bogard peut personnaliser tout un panel de repas pour vous.
Ce n’est pas juste de la « vieille » cuisine. Il a été formé par Ducasse et Bocuse, et il a travaillé avec le célèbre chef Philippe Chevrier étoilé Michelin au Domaine de Châteauvieux, Satigny (Genève) et a été ensuite chef au Café de Peney, propriété de Chevrier, pendant 7 ans, avant de voler de ses propres ailes.


Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 13h et de 16h à 18h30. Samedi de 8h à 13h. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

_________________________________________________________________________________________

Tribune de Genève - 30 mars 2007 - Brandade et cabri sur la table pascale

Le Coin de Campagne: Boucherie - épicerie artisanale à Genève(...) Sous nos latitudes, la recette provençale, assez tonitruante dans sa version originale, peut certes effaroucher.

«Les autochtones ont un peu de mal avec les poissons qui ont beaucoup de goût», glisse Arnault Bogard, ex-cuisinier de l’Auberge de Peney, aujourd’hui boucher et traiteur inspiré à l’enseigne du «Coin de campagne».

Du coup, il a imaginé une brandade lémanique, avec de la féra fraîche et de la féra fumée dedans. Et aussi de l’huile de noix, de la crème, de l’ail et des patates. Et c’est bon. Parfumé. Onctueux. Malin. Avec des toasts oints de pesto, on entend les cloches de Pâques qui sonnent à tout rompre.

Arnault Bogard: Dans son «Coin de campagne», il concocte une brandade avec de la féra. Oui, une brandade lémanique, relevée d’un trait d’huile de noix. Du pur péché. (photos: pascal frautschi).

_________________________________________________________________________________________

Radio Cité - Un état d'esprit - Radio Cité, émission "C'est la vie" du 17 décembre 2007. Interview d'Arnault

Ecouter l'émission ici

_________________________________________________________________________________________

l'Illustré - 6 décembre 2006

Le Coin de Campagne: Boucherie - épicerie artisanale à Genève   Le Coin de Campagne: Boucherie - épicerie artisanale à Genève

________________________________________________________________________________________

Tribune de Genève - août 2006 - L'alphabet du terroir

T comme... Terrine de porc laineux

Alors que nombre de nos contemporains dorent sur des plages lointaines, partons à la découverte de produits bien de chez nous.

On vous parlait de bison hier. Voilà une autre nouvelle autochtone à manger: le porc laineux. Un chouette cochon rustique, revenu d'entre les races éteintes grâce à la Fondation Pro Specie Rara, à Jonathan Christin – agriculteur à Aire-la-Ville –, plus à une poignée de restaurateurs et de bouchers du cru. Bouchers dont l'Arnauld, ex-cuisinier de la comète Châteauvieux, qui a ouvert depuis quelque temps une échoppe consacrée aux meilleures chairs du coin et autres charcutailleries exquises.

Ça s'appelle Le Coin de Campagne. Le gourmand en goguette y dégotte une terrine maison 100 % porc laineux, fraîche ou stérilisée, que l'Arnault mitonne quasi toute l'année. "J'utilise foie, cœur, et rognon, additionné de viande maigre", explique l'homme de l'art."Et comme j'aime les petits légumes, j'ajoute carottes, oignons, poireaux, ail et pistaches."
Miam: de quoi déclencher un petit tsunami au niveau de nos glandes salivaires. (Jest)

"Le Coin de Campagne",
24, rue du Grand-Bureau,
aux Acacias.

________________________________________________________________________________________

Tribune de Genève du vendredi 19 mai
cahier Tribune Campagne


BUFFET Rollmops et porc laineux à la Maison Tavely

Petite tourte de porc laineux d’Aire-la-Ville, Rollmops de féra du lac Léman au chasselas, brochette de chutney au poulet du Mandement et caillette de bison de Collex-Bossy au Gamaret: Arnault Bogard, le chef du Coin de Campagne a assuré le plus beau des buffets lors de la présentation du millésime à la Maison Tavel le 9 mai.

Le Coin de Campagne, tél. 022 342 50 15

________________________________________________________________________________________

A la télé...

Retrouvez les différentes interventions d'Arnault Bogard ici

Moyens de paiement

  • Carte de débit - EC/Maestro
  • Carte de débit - Postcard
  • Espèces